L’unité mobile Démocratie en route visitera, à compter du 21 septembre, le Saguenay-Lac-St-Jean, la Côte-Nord, la Gaspésie et le Bas-St-Laurent.

Après une première année de tournée fort réussie, l’espace découverte se rendra dans 10 nouvelles écoles secondaires et cégeps pour y déclencher la discussion : démocratie, vote, droits et libertés, devoirs et responsabilités sont à l’ordre du jour lors de chaque arrêt d’une durée d’une semaine.

Nous sommes particulièrement fiers du succès de cette unité mobile : plus de 80 % des jeunes visiteurs affirment avoir pris conscience de l’importance du droit de vote, et plus de 70 % estiment que l’espace découverte leur a permis de réaliser qu’ils ont le pouvoir démocratique de changer les choses, deux objectifs principaux du projet.

L’animateur de l’unité mobile, Vincent Deslauriers, contribue largement au succès de la tournée. Le Devoir lui a d’ailleurs consacré son entrevue du lundi.

De plus, il animera à l’automne un groupe de discussion sur Facebook où les étudiants des écoles visitées pourront continuer les échanges sur la démocratie.

Unité mobile Démocratie en route

Unité mobile Démocratie en route

Bonne lecture!