Enfin! L’été arrive, et avec lui l’envie de profiter des beaux jours! Terrasses, bouquins, promenades, musique, apéro et repas sous le parasol: le Musée a tout pour combler les plus exigeants vacanciers.

Les terrasses du Vieux Québec s’animent, et les nôtres n’y font pas exception! Tout l’été, la cour et les toits du Musée prennent vie, et se drapent des couleurs de l’Union Jack. Plus souvent, plus longtemps!

Dès samedi, le Café 47 ouvre son comptoir urbain dans la cour, et propose tous les jours entre 11h et 16h une sélection de bières de microbrasseries et de vins du Québec, ainsi qu’un menu bistro d’inspiration anglaise pour combler tous les appétits.

Dans la foulée de l’exposition Ici Londres, le groupe rock British Ovation devient l’espace d’un été le « house band » du Musée de la civilisation! La formation de six étudiants de la faculté de musique de l’Université Laval invite les visiteurs à redécouvrir les classiques de Bowie, Pink Floyd, Adele, The Police, Elton John, The Beatles, Coldplay et bien d’autres !

À compter du 5 juillet, les toits se parent également d’un jardin conceptuel pour souligner le 30e anniversaire du Musée. Dans le cadre du Festival international de jardins, une œuvre des artistes et designers Coryn Kempster et Julia Jamrozik invitera les gens à se plonger dans un environnement unique évoquant le drapeau de la Grande Bretagne.

Et, comme toujours, la Boutique du Musée offre une multitude de livres dans lesquels plonger quelques minutes ou quelques heures sur la grande terrasse!

DÉCOUVRIR LONDRES À QUÉBEC

Afin de découvrir les influences britanniques dans la Vieille Capitale, le Musée offre aux visiteurs la possibilité d’emprunter un parcours pédestre concocté par l’historien David Mendel. Conçue dans le cadre de l’exposition Ici Londres, cette promenade propose un libre parcours dans la vieille ville afin de découvrir, tel un Sherlock Holmes à la recherche d’indices, 10 points d’intérêts divers révélant le visage londonien ou britannique de Québec. Ce jeu d’observation ne fait qu’effleurer le sujet, mais ouvre des pistes vers de plus amples découvertes. Bonne promenade!

LE MLAB CREAFORM TOUT EN CHANSONS

Faites la découverte de rythmes britanniques à l’aide du numérique : programmation et performances avec des instruments connectés vous attendent au MLABbey Road Studio.

Enfin, par beau temps, l’occasion sera belle de prendre part à la grande visite du site du Séminaire de Québec, organisée au Musée de l’Amérique francophone, dont les heures d’ouverture sont étendues jusqu’au 3 septembre.

L’ambiance estivale du Musée est sans contredit le complément idéal aux expositions Ici Londres, Sortir de sa réserve. 400 objets d’émotion. et Dallaire. De l’idée à l’objet. à l’affiche tout l’été!

Toute l’équipe vous attend !