Plus de 3 milliards de personnes défèquent en plein air chaque jour autour du globe. Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour constater cette dure réalité.

Nathalie Bergeron, coordonnatrice clinique, souligne que Montréal dénombre plus de 6000 personnes en situation d’itinérance, tout en étant la ville la moins bien nantie en toilettes publiques en Amérique du Nord! On assiste à une véritable crise sanitaire ici, chez nous.

Stéphane Bellavance rencontre aussi Catherine Bourgault, ingénieure des eaux, qui rapporte que 4,5 milliards de gens n’ont pas un accès à un assainissement sécuritaire des eaux comme au Québec. Les maladies liées à l’insalubrité de l’eau demeurent à ce jour l’une des premières causes de mortalité infantile sur la planète.

D’autres vidéos pour provoquer la réflexion…

D’autres contenus pour provoquer le changement…

Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour découvrir toujours plus de contenu en lien avec l’exposition Ô merde!

Ô merde! …et après?

Photo d'une série de toilettes présentées dans l'exposition Ô merde!

Vous avez visité l’exposition Ô Merde! la quantité d’enjeux sociaux et environnementaux que génèrent nos excréments vous a soufflé? C’est normal. Il y a beaucoup à apprendre sur cette matière organique universelle! Découvrez ici tout ce que vous pouvez faire pour provoquer le changement positivement et durablement.

Lire sur le blogue du Musée